Éviter le gaspillage dans un restaurant

 | 

Éviter le gaspillage alimentaire dans les restaurants représente un aspect primordial en 2022.
C’est pourquoi, le nous allons vous présenter différents conseils utilisés par le restaurant Le Marronnier, restaurant de la Suisse Normande pour éviter le gaspillage alimentaire.

Les astuces du chef

Dans votre restaurant Le Marronnier, pour éviter le gaspillage, notre menu du jour est élaboré avant que les courses soient réalisées dans le but d’acheter uniquement les produits dont nous allons avoir besoin.

Toujours dans l’objectif de lutter contre le gaspillage, nous avons décidé de nous fournir chez les producteur locaux (sur les marchés et en vente directe) qui se font un plaisir de nous informer sur leurs productions, leurs produits de saison et nous donnent également de précieux conseils sur les techniques pour les cuisiner.

Les excellentes relations que nous entretenons avec ces derniers, nous permettent de nous assurer que nous travaillons bien avec des produits frais, de qualités, sans pesticides et sans conservateurs.

Pour notre restaurant, nous nous approvisionnions chez différents producteurs locaux :

La ferme de La Vayande pour les lentilles, huile de colza, farine de sarrasin… La ferme Duval pour la viande bovine, l’exploitation maraîchère d’Estelle Frémont ainsi que la ferme des Près pour les légumes, la bergerie des Ber’tommes pour le fromage de brebis, la cave de la Lotterie pour le cidre…

Réduire le gaspillage à la maison

En temps normal, lorsque vous préparez un repas, il y a généralement des restes, et nous allons vous aider à trouver une solution pour ne pas les jeter.

Quoi de plus satisfaisant que d’inventer de délicieuses recettes ? Le bouillon de volaille pour cuire les pâtes, le pot au feu transformé en hachis Parmentier. Et pour ceux qui ont vu trop gros pour la raclette et qui se retrouvent avec trop de pommes de terre, rien de plus simple que de les transformer en gratin qui ravira les grands et les petits.

À vous de trouver l’imagination ou d’utiliser des recettes déjà existantes pour satisfaire tout le monde.

En réutilisant vos produits de la veille, vous faites plaisir à toute la famille en leur proposant constamment de la nouveauté, avec des plats tout aussi innovants les uns que les autres.

Partagez l’info !

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir nos dates
de concerts & évènements

Horaires d'ouverture

  • du Mercredi au Dimanche
    Tous les midis
  • Mercredi soir
    Soirée Burger (sur place ou emporter)
  • du Jeudi au Samedi
    Tous les soirs
Restaurant le Marronnier
© - Restaurant Le Marronnier. Tous droits réservés.
Suivez-nous —